Tokyo en 5 jours
Guide
Tokyo jour 1
1 . visite de team labs planets
2 . Visite de Shinjuku
3 . Visite de Shibuya
Le quartier branché de Tokyo Situé au cœur de Tokyo, Shibuya est un arrondissement qui incarne la modernité et l'effervescence de la capitale japonaise. Au fil des dernières décennies, il est devenu un symbole de la culture urbaine et un lieu prisé pour beaucoup de voyageurs en quête d'extravagance.
Tokyo jour 2
1. la tour de Tokyo
La Tour de Tokyo, ou Tokyo Tower, symbolise la régénération spectaculaire du Japon après-guerre. Ses apparitions récurrentes dans les kaiju, les films de monstres très en vogue dans les années 1950, contribuent à son implantation dans l'imaginaire collectif nippon. C'est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tokyo au Japon. Son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris. Elle a été réalisée par l'architecte Tachū Naitō. La tour mesure 332,6 mètres de haut (soit 2,6 mètres de plus que la tour Eiffel,
2 . Le sanctuaire Meiji-jingū
Le Meiji-jingū ou sanctuaire Meiji, est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tokyo, dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.
C'est le plus grand sanctuaire shintoïste du Japon. Il est dédié aux âmes divines de l'Empereur Meiji et l'Impératrice Shōken (respectivement morts en 1912 et 1914).
3 . Harajuku
Harajuku est un sous-quartier faisant partie du quartier de Jingumae, dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo.
Fréquenté par une jeunesse aux accoutrements vestimentaires des plus improbables, Harajuku est un quartier en constante évolution, où modes excentriques rencontrent boutiques de luxe et magasins vintage. À deux pas du sanctuaire Meiji-jingu, c'est l'image parfaite de la rencontre entre le Tokyo moderne en ébullition et les traditions ancestrales japonaises.
4 . happy pancake (Harajuku)
Si vous avez soudainement envie de déguster des pancakes, happy pancake est l'endroit idéal pour satisfaire vos papilles. il proposent des recettes variées, sucrées ou salées, souvent en fonction des saisons.
Tokyo Jour 3
1. art aquarium
L'aquarium éphémère qui mêle musique et jeux de lumière Chaque année, le quartier de Nihonbashi accueille l'exposition "Art Aquarium- EdoCoolness of Ningyou", un jeu de son et lumière qui met en avantl'époque Edo (1603-1868) à travers des aquariums de toute beauté.
2. ninja Tokyo restaurant ninja
Le restaurant Ninja Akasaka (qui vient d'être rebaptisé Ninja Tokyo) est entièrement sur le thème des ninjas et construit pour refléter un village ninja caché de l'époque d'Edo au Japon. L'ensemble du restaurant donne l'impression d'être dans une grotte secrète, avec un éclairage tamisé et des salles à manger semi-privées sculptées.
3. Akihabara
Akihabara est un quartier de Tokyo situé à cheval sur les arrondissements de Chiyoda et de Taitō. Il est célèbre pour ses très nombreuses boutiques d'électronique et pour les mangas qui s'y trouvent. Il est connu dans le monde sous le nom de Akihabara Electric Town. Le centre de ce quartier est la gare d'Akihabara.
Tokyo Jour 4
1. Temple Sensō-ji
Le Sensō-ji est un temple bouddhiste situé à Tokyo, dans le quartier d'Asakusa. C'est le plus vieux temple de la capitale japonaise. Il est dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Le temple Sensoji est particulièrement célèbre pour ses lanternes rouges géantes, qui sont exposées à l'extérieur du temple lors de festivals spéciaux.
2. Tokyo skytree
La Tokyo Skytree est une tour de radiodiffusion du Japon, située dans l'arrondissement Sumida de Tokyo. Haute de 634 mètres, elle devient, le jour de son inauguration en 2012, la deuxième plus haute structure autoportante du monde après Burj Khalifa.
3. centre artisanal Edo Taitō
Le centre de l'artisanat traditionnel d'Edo Taitō est situé dans le quartier historique d'Asakusa. On y trouve près de 250 objets, couvrant une cinquantaine de styles d'artisanat traditionnel. Les expositions du rez-de-chaussée et du 1er étage montrent l'incroyable diversité de la collection de ce centre.
Tokyo Jour 5
1. sakura hanami
Le hanami ou o-hanami avec préfixe honorifique, est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura), lorsque, à partir de fin mars ou début avril, elles entrent en pleine floraison lors de la progression du front de floraison des cerisiers.
Hanami signifie « regarder les fleurs » en japonais
+ les préparatifs
(457) Tokyo en 5 jours (Guide 2024) | L'itinéraire parfait pour un premier voyage au Japon ! - YouTube