lieux a visiter a Tokyo
Shibuya et la statue de Hachiko
Une statue de bronze de Hachiko a été érigée à l'extérieur de la gare de Shibuya en hommage au chien, mais elle a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle statue l'a remplacée au même endroit à la fin de la guerre en 1948, et elle y est toujours.
La Tour de Tokyo
La tour de Tokyo (東京タワー, Tōkyō tawā , de l'anglais Tokyo Tower) est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tokyo au Japon. Son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris. Elle a été réalisée par l'architecte Tachū Naitō.
Tokyo Disneyland
Ouvert en 1983, Tokyo Disneyland a été le premier Disneyland construit en dehors des États-Unis. Aujourd'hui, son succès ne se dément pas auprès des familles, des couples et des personnes de tous âges. Le parc est divisé en six zones : Adventureland, Westernland, Critter Country, Fantasyland, Toontown et Tomorrowland.
Tout est pensé pour vous faire vivre une expérience palpitante, avec de gros ballons en forme de personnages Disney tandis que Mickey, Daisy, Pluto et compagnie se baladent dans le parc, accueillant les visiteurs qui souhaitent prendre des photos en leur compagnie. L'entrée de Disneyland regorge de boutiques à thème, de restaurants et de cafés de style victorien, tandis qu'à une extrémité de la rue principale se dresse l'élégant château de Cendrillon, visible de tout le parc. Plusieurs parades permettent de voir des chars colorés et des personnages tels que Blanche-Neige et la Belle et la Bête. Tokyo Disneyland se trouve dans la ville d'Urayasu, en périphérie de Tokyo. La meilleure façon de s'y rendre depuis Tokyo est de prendre le train jusqu'à la gare de Maihama.
Tokyo Skytree
Emblème de la modernité japonaise, la Tokyo Skytree s'élève à 634 mètres de haut, ce qui en fait l'une des structures les plus hautes du monde. La base de la tour, Tokyo Skytree Town, réunit un centre commercial, un aquarium, une excellente gamme de restaurants et des boutiques de souvenirs.
Les deux plates-formes d'observation de Tokyo Skytree offrent une vue panoramique sur Tokyo et la région du Kanto.
Sanctuaire Meiji
Meiji Jingu est un sanctuaire shinto japonais construit en l'honneur de l'empereur Meiji (à qui l'on doit le passage du Japon à la modernité) et de son épouse, l'impératrice Shoken. Le sanctuaire a été construit en 1920 et reconstruit après avoir été endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il se situe dans une magnifique forêt d'environ 70 hectares, dont les arbres de nombreuses espèces ont été offerts par des personnes de tout le Japon. Le sanctuaire joue un rôle significatif dans la vie de nombreux habitants, qui s'y rendent régulièrement pour marquer certains événements personnels, par exemple en amenant leur nouveau-né pour la prière et la consécration ou à l'occasion d'âges importants de leur vie (25 ou 42 ans pour les hommes ; 19 ou 33 pour les femmes). Mais les événements les plus hauts en couleur qui se déroulent ici sont certainement les cérémonies de mariage shinto, car le sanctuaire Meiji est l'un des plus populaires de Tokyo auprès des couples qui viennent célébrer leur union. Le sanctuaire Meiji est ouvert au public gratuitement.
Sunshine City
Sunshine City est un ensemble de quatre bâtiments à Ikebukuro qui comprend deux grands centres commerciaux, un parc à thème et une plate-forme d'observation. Le complexe englobe également un aquarium, un musée, un centre de congrès et un théâtre, ainsi que de vastes bureaux.
Les amateurs de shopping seront aux anges en découvrant les boutiques de créateurs exclusives et la mode féminine ou les articles ménagers répartis dans deux grands magasins. Au total, Sunshine City compte plus de 200 commerces différents. En matière de restauration, les choix sont pratiquement illimités, du fast-food à la cuisine européenne en passant par de nombreux restaurants japonais, affichant des prix variables. Pour couronner le tout, la plate-forme d'observation Sunshine 60 au dernier étage offre un joli panorama.