les 10 plus belles villes du Japon
Les villes a visité
tokyo
Tokyo la capitale actuelle du Japon. Elle est la plus peuplée des préfectures du Japon, avec plus de 13 831 421 habitants intra-muros en 2018 et 42 794 714 dans l'agglomération , et forme l'aire urbaine la plus peuplée au monde. Située sur la côte est de l'île principale de l'archipel japonais, Honshū, Tokyo est l'une des quarante-sept préfectures du Japon.
Kyoto
Votre premier voyage à Kyoto, Kyoto est la destination la plus intéressante de tout le Japon et elle devrait faire partie de n'importe quel itinéraire de voyage au Japon.
C'est le meilleur endroit du Japon pour découvrir les temples traditionnels, les sanctuaires, les jardins, les geisha.
Elle est aujourd'hui, avec ses palais impériaux, ses milliers de sanctuaires shinto et de temples bouddhistes, le cœur culturel et religieux du pays.
OSAKA
Osaka est l'une des villes les plus populaires à visiter pour un voyage au Japon. Située dans la région du Kansai, elle est connue pour ses nombreux divertissements urbains, sa population amicale et son charme particulier. Nombreux sont ceux qui l'apprécient pour sa vie nocturne, mais Osaka possède aussi bien d'autres merveilles à voir de jour ! Elle conviendra à tous les amateurs de shopping, d'art, de gastronomie et de curiosités atypiques.
NARA
Nara (奈良市, Nara-shi ) est une ville du Japon, capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Kansai, proche de Kyōto. Elle fut la capitale du Japon entre 710 et 784 et les monuments historiques de l'ancienne ville ont été inscrits au patrimoine mondial de l'humanité en 1998.
NAGOYA
Nagoya est la troisième ville du Japon par sa superficie et la quatrième par la population, derrière Tokyo, Yokohama et Osaka. Située sur la côte de la mer des Philippines, au fond de la baie d'Ise, elle est la capitale de la préfecture d'Aichi, au centre de Honshū.
La ville de Nagasaki a été fondée au XV e siècle par des explorateurs portugais. Le port de cette ville est vite devenu un lieu de commerce important entre le Japon et le reste du monde
Hakone
Hakone est un bourg du Japon, situé dans la préfecture de Kanagawa, dans le district d'Ashigarashimo. En 2005, la population est estimée à 14 544 habitants pour une densité de 160,22 km². La superficie totale de la ville est de 92,82 km².
Hiroshima
Les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, ultimes bombardements stratégiques américains au Japon, ont lieu les 6 et 9 août 1945 sur les villes d'Hiroshima et de Nagasaki. Hiroshima est le siège de la 5ᵉ division de la deuxième armée générale et le centre de commandement du général Shunroku Hata, et Nagasaki est choisie comme cible plutôt que la cité historique de Kyoto.
nagasaki
La ville de Nagasaki a été fondée au XV e siècle par des explorateurs portugais. Le port de cette ville est vite devenu un lieu de commerce important entre le Japon et le reste du monde
Yokohama
Yokohama est une ville portuaire japonaise, capitale de la préfecture de Kanagawa située au sein de la « grande aire métropolitaine du Kantô » appelée également Grand Tokyo. Yokohama a le statut de ville désignée par le gouvernement. Avec plus de 3,7 millions d'habitants, c'est la deuxième ville du Japon derrière la ville de Tokyo, capitale du pays.
Nikko
Nikkō est une ville du Japon située dans la préfecture de Tochigi. Distante d'environ 140 km de Tokyo vers le nord, Nikkō se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins du parc national de Nikkō. Les sanctuaires et temples de Nikkō sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999.
Koya-San
Koya-San est une petite perle de l'Extrême-Orient avec son entourage couvert de monts bleutés, dans des nuages éphémères. Ce sanctuaire est une ville monastique et montagnarde aussi prête du ciel qu'il est baigné le jour par les rayons du soleil dans une voûte féerique et la nuit par les étoiles.